- Home /
- Marché et politique /
- Le secteur solaire suisse
La branche du solaire suisse
Des PME ancrées au niveau local et de grandes entreprises prospères, un esprit inventif, des instituts de recherche innovants, un niveau de formation élevé et des voies de communication courtes : ce mélange constitue le terreau du succès de la branche de l'énergie solaire suisse.
La branche du photovoltaïque en Suisse génère un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de francs (2022) et compte environ 11 000 emplois à temps plein. Ses atouts particuliers sont les composants de haute qualité et l'intégration des modules dans les bâtiments.
La branche du solaire thermique suisse enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ CHF 45 millions (2022), réalisé principalement sur le marché national. Environ 30 % des capteurs utilisés dans notre pays sont fabriqués en Suisse.
Faits et chiffres
Statistique de l'énergie solaire
Les statistiques partielles de la Statistique suisse des énergies renouvelables établies par Swissolar paraissent chaque année.
Plus d'informationsVotre entreprise propose-t-elle un poste vacant ? Ou cherchez-vous un emploi ? Vous trouverez ce qu'il vous faut dans la bourse d'emplois de Swissolar.
Marché et politique
Potentiel solaire en Suisse
Voulez-vous connaître le potentiel énergétique de toute la Suisse ? Les toits et façades des maisons suisses pourraient produire 67 térawattheures (TWh) d'électricité solaire par an.
Plus d'informationsL'article a été ajouté au panier