Lancement de la campagne marketing pour le label de qualité «Les Pros du Solaire»

23.10.2024

Le 1er octobre 2024, notre nouvelle campagne Les Pros du Solaire a été lancée. Dans cette campagne Google Ads* d'une durée de 12 mois, nous voulons atteindre les objectifs suivants grâce à des mots-clés** et des textes d'annonce :
 

- augmenter la notoriété du label de qualité
- faire connaître les avantages de l'énergie solaire aux maîtres d'ouvrage potentiels et influencer positivement la décision d'achat d'une installation solaire
- renforcer la confiance dans la qualité élevée des prestations des professionnels du solaire.
 

La concurrence dans le secteur de l'énergie solaire ne cesse de croître et il est de plus en plus important de se démarquer des autres fournisseurs. Les professionnels du solaire existants doivent profiter le plus directement possible de la visibilité crée par la campagne.

Grâce au label de qualité, les entreprises se positionnent comme des fournisseurs de confiance et peuvent ainsi attirer davantage de clients.
En tant que professionnel du solaire, on fait en outre partie d'une communauté de spécialistes qui s'engagent en faveur de la construction d'installations solaires de haute qualité.

Ensemble, on peut renforcer la prise de conscience des avantages de l'énergie solaire.
Le label de qualité peut être obtenu par les membres de Swissolar en se connectant à leur compte mySwissolar et en démarrant le processus de certification.

Pour toute question concernant le processus de certification, Petra Furrer se tient à disposition par e-mail à mitgliederdienst@swissolar.ch ou par téléphone au +41 44 250 88 33.
Pour toute question concernant la campagne de marketing, Abisha Shanmugarajah est à votre disposition par e-mail à praktikant@swissolar.ch ou par téléphone au +41 44 250 88 33.

La campagne des pros du solaire est réalisée avec Google Analytics afin de mesurer le plus précisément possible la valeur ajoutée pour les Pros du Solaire. Google Ads offre des outils d'analyse complets permettant de surveiller et d'optimiser l'efficacité des campagnes.


*Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne de Google qui nous permet de diffuser des annonces ciblées sur la base des recherches effectuées. Les annonces apparaissent en tête des résultats de recherche Google avec la mention
«Sponsorisé».
** Keyword (également appelé mot-clé) désigne généralement un terme saisi dans le masque de recherche d'un moteur de recherche (par ex. Google). Ce mot-clé est ensuite traité par les algorithmes de recherche des moteurs de recherche et l'utilisateur, ou les utilisateurs, obtiennent une page de résultats de recherche qui énumère les résultats relatifs à ce mot-clé.

Partager cet article

Panier d'achat