Matthias Egli à propos de ses débuts en tant que directeur de Swissolar

01.06.2023

Chers membres de Swissolar Après une longue attente, le moment est enfin arrivé il y a quelques jours : j'ai débuté chez Swissolar en tant que nouveau directeur et j'ai été chaleureusement accueilli par l'équipe. Maintenant, c'est parti et la première chose que je vais faire est de mieux connaître l'association et les membres. Je suis impatient de nouer de nombreux nouveaux contacts dans la branche.

Swissolar n'est pas une association ordinaire - nous représentons une branche dans un environnement dynamique, qui est extrêmement innovante et dont la taille devrait encore doubler dans les prochaines années. L'énergie solaire est en train de devenir le deuxième pilier de la production d'électricité en Suisse. Je suis fier et reconnaissant de faire partie de cette branche prometteuse et, en tant que directeur, de continuer à développer la branche avec les membres et l'équipe de Swissolar et de la faire entrer dans une nouvelle ère. Je suis très heureux que l'ancienne direction expérimentée, composée de David Stickelberger et d'Andreas Hekler, continue à jouer un rôle porteur et que nous soyons désormais trois à diriger l'association avec une force concentrée.

Ensemble, nous avons déjà réalisé beaucoup et c'est aussi ensemble que nous avons encore beaucoup à faire : Au cours des dernières décennies, les pionniers du secteur solaire ont créé une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer. La croissance de ces dernières années dans le domaine du photovoltaïque est immense, elle se maintiendra à un niveau élevé et la branche peut et doit continuer à se développer : Il y aura un apprentissage spécifique pour les installateurs solaires. La formation et la formation continue des professionnels deviennent de plus en plus importantes. En tant qu'association, nous définissons des normes pour la branche, nous mettons en réseau et nous nous engageons pour que les conditions-cadres facilitent encore le développement de l'énergie solaire.

Quelques jours seulement se sont écoulés depuis mon entrée en fonction en tant que nouveau directeur de Swissolar. Les défis mentionnés sont multiples et il ne sera pas toujours facile de fixer des priorités parmi les nombreuses tâches. C'est précisément pour cette raison qu'il me tient à cœur, au cours des prochains mois, de mieux comprendre les besoins et les attentes concrètes de nos membres et d'apprendre de vous. Je n'y parviendrai qu'en apprenant à vous connaître personnellement. Je m'entretiendrai avec les différents acteurs du secteur. Et je me réjouis aussi de votre prise de contact directe. Par exemple, tout simplement par le biais d'une discussion informelle via l'espace de discussion en ligne "pause solaire". Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi en ligne directement ici

À un avenir ensoleillé
Matthias Egli 

Partager cet article

Panier d'achat