Prise de position de Swissolar sur les ordonnances relatives à la loi pour l'électricité

28.05.2024

Swissolar salue les projets d'ordonnances relatives à la loi pour l'électricité et estime qu'ils doivent impérativement entrer en vigueur au 1er janvier 2025 si la loi pour l'électricité est adoptée. 

En tant qu'association de la branche solaire comptant plus de 1300 membres issus de l'ensemble de la chaîne de création de valeur solaire, il est important pour nous que la loi pour l'électricité, avec ses innovations pionnières et ses objectifs ambitieux, soit mise en œuvre par des ordonnances appropriées. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de garantir le développement rapide des énergies renouvelables nécessaire à la décarbonation de la Suisse tout en conservant une sécurité d'approvisionnement élevée. 

A cet égard, nous estimons que certains points des projets d'ordonnance doivent encore être améliorés ; cela concerne notamment les tarifs minimaux et les communautés électriques locales. Dans notre prise de position, nous nous prononçons sur l'ordonnance sur l'énergie (OEne), l'ordonnance sur la promotion de l'énergie (OPEn) et l'ordonnance sur l'approvisionnement en électricité (OApEl).

Partager cet article

Panier d'achat